華風協會- 華風中文學校 Institut Vent de Chine

華風協會簡介 Vent de Chine Libre

Pourquoi le vent souffle de Chine ?

dimanche 16 septembre 2007 par VDC 本會

Navigation rapide

Pourquoi le vent souffle de Chine ?

Le quartier de l’avenue de Choisy et d’Ivry dans le 13e arrondissement de Paris est habité par des réfugiés vietnamiens depuis les années 70, la plupart sont d’origines chinoises. Avec l’aide du gouvernement, ils ont bien réussi et se sont bien intégrés dans la société française. Mais dans le quartier il y a essentiellement des restaurants et des magasins chinois, c’est bien dommage qu’ils n’aient pas apporté toute leur richesse culturelle dans la société française et inversement qu’il ne connaissent pas toujours de manière suffisamment approfondie la culture de leur pays accueil.

L’intégration doit aussi être culturelle sans cela on ne peut pas considérer que c’est une intégration vraiment réussie, c’est pour quoi avec un peu de souffle, nous espérons donner un petit coup de pousse à cette intégration en organisant des activités culturelles franco-chinoises.

L’association Vent de Chine organise des spectacles, des conférences, des formations culturelles, des expositions, des repas de quartier et des animations interculturelles. Elle propose aussi des échanges linguistiques et l’écrivain bénévole.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 64878

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Qui sommes nous ?本會   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

Creative Commons License