華風協會- 華風中文學校 Institut Vent de Chine

Nos artistes

Des professionnels avertis pour les spectacles

vendredi 22 juin 2007 par VDC 本會

Musique occidentale

-Violon


 Ching-Yun TU

Professeur assistante à l’Ecole Normale de Musique de Paris (ENMP). professeur de violon de l’Ecole de Musique de Massenet à Gourney-sur Marne et du Conservatoire Américain de Musique et de Théâtre (l’Ecole Koenig) à Paris. En 1996, elle obtient le Premier Prix de violon et le Premier Prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) avec Gérard POULET. En 2000, elle obtient le Premier Prix de virtuosité en violon avec distinction et le Premier Prix avec distinction en musique de chambre au Conservatoire International de Musique de Genève avec Jean-Pierre WALLEZ. Lauréate de plusieurs prix internationaux : le Premier Prix et le Prix du Public au Concours International de Violon de la Musique Française à Ville d’Avray en 1999, lauréate du Concours Européen FLAME à Paris en 2000, finaliste du Concours International de Jean-Françaix en 2002.

Flûte

 Cheng-Jou Hsieh

Piano

 Chih-yuan Deng

Guitare

Michelle Chuang

Musique Chinoise

-Flûte chinoise :

 Shiun-Sheng Jou

Après l’obtention de son diplôme dans le département musique de l’université Wen Hua à Taïwan, il se produit régulièrement dans des concerts. Actuellement il suit des cours de flûte au conservatoire du Kremlin Bicêtre et donne des cours à l’association Vent de Chine.

-Cithare chinoise :

 Ran An

En 1995, elle joue lors de la cérémonie d’ouverture de la réunion internationale des femmes organisé par l’ONU, et en1996 obtient le grand prix du concours national de cithare « Son de dragon », en 1999 obtient le diplôme de professeur de cithare, en 2002 obtention du diplôme du conservatoire national et premier concert en solo, elle vient à Paris,l’année suivante. En 2004 elle joue pour la Fondation de Madame Pompidou un en mars 2005, elle est invitée à jouer dans le concert international organisé par Radio France en mai. Elle devient musicienne de Radio France. En juin 2005 Participe au festival international de musique à Heidelberg en Allemagne, et est interviewée par trois chaînes de télévision française.

-Er Hu

 Yan Li

Diplômée du Conservatoire de musique de Tianjin. Elle joue en tant qu’invité au Festival des Arts Asiatique de Singapour, elle intègre l’orchestre national de jeunesse de TianJin en tant que soliste et première violoniste. En 1998, elle donne un récital à TianJin d’où sera enregistré son premier CD. Li Yan est ensuite nommée Artiste Spécialisée au Ministère Central de la Culture de Chine et en 1999, elle enseigne le Erhu au Conservatoire de Tianjin. En 2001, Li Yan parfait son éducation musicale à l’Université Paris 8. Elle se produit dans de nombreuses villes Français et Européennes.

Opéra chinois

Huei-Mei Chen


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 64878

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Qui sommes nous ?本會   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

Creative Commons License