華風協會- 華風中文學校 Institut Vent de Chine

250 jeunes étrangers à Taïwan

100e année de la République de Chine

mardi 16 août 2011 par VDC 本會

100e année de la République de Chine

Les jeunes étrangers avec la mascotte de la 100e année de la République de Chine.

CNA Lundi 15 août 2011

Dans le cadre des célébrations marquant la 100e année de la République de Chine, 250 jeunes venus du monde entier sont arrivés vendredi à Taiwan pour un séjour de deux semaines chez l’habitant.

Sélectionnés parmi plus de 1 600 candidats âgés de 18 à 40 ans, ils ont été accueillis par une troupe de danseurs voués au culte de Santaizi, divinité protectrice de la jeunesse. Parmi eux, on trouve des athlètes, des musiciens, des étudiants et même des lauréats de concours de beauté. Le Nigérian Chika Chukwumerije, médaillé de bronze en taekwondo aux Jeux olympiques de Pékin, en 2008, est l’un d’entre eux.

Plus de 1 000 familles taiwanaises s’étaient portées volontaires à l’accueil de ces jeunes étrangers. Ces derniers seront donc hébergés à travers tout le territoire, de Taipei à Hualien en passant par Chiayi, Kaohsiung et les archipels du détroit de Taiwan, dont Matsu. Akira Chen, cinéaste indépendant, fait partie de ces Taiwanais qui ont ouvert leur porte. Réalisateur du documentaire Once Upon a Time, consacré à la vie des Attayals et primé au festival international de Moscou en 2009, il compte bien faire découvrir la culture aborigène à son hôte. De la même façon, chaque famille aura à cœur de partager avec ces jeunes les diverses facettes de la société taiwanaise.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 64878

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site langue et culture教學策略及教材報導   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

Creative Commons License